Cap’Ux est née d’un besoin de « concret ». Après 20 ans dans la recherche en marketing, qualitative et quantitative, j’ai ressenti l'envie de participer à la suite, après la recherche du positionnement, du nom, après le test du produit, du pack et de la communication, après la mesure de la satisfaction...
Et c’est vers l’univers du digital que je me suis dirigée pour m'impliquer à 100 %.

Je me suis naturellement tournée vers l’UX Research, que j’exerçais déjà, puis vers l’UX Design qui rend les recherches concrètes.
Si c’est au début par curiosité que je me suis intéressée à l’intégration web, pour disposer d'une vision complète, je me suis très vite passionnée pour l’intégration no-code avec Webflow, que j'explore encore.

Cap’UX vous guide donc de votre idée à sa présence web. Pour vos projets d’études ou web, Vincent, Alice, Bénédicte et moi vous accompagnons avec chacun nos spécialités. Nous sommes investis et partageons les mêmes valeurs,  le gout de la responsabilité et celle du travail bien fait. La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue...

A votre service !

Tous Cap'és mais indépendants

Une équipe de collaborateurs rigoureux, aux profils variés et complémentaires, mais tous centrés utilisateurs

Delphine Poupard photo pour Cap'Ux

Delphine

Market & Ux Researcher-Designer
Psychosociologue

20 ans d'études marketing qualitatives et quantitatives avec la pratique de nombreux tests utilisateurs de sites et d'applications.

Les tests utilisateurs pour que tout s'éclaire et s'optimise
&
Webflow pour que tout prenne forme
Ma devise : "Faisons de notre mieux sans oublier qu'il est l'ennemi du bien"
En collaboration avec Novatest : Schneider-Electric, Hager, Michelin, Monoprix, Maaf, PSA, Wyeth, Abbott, SVR, Noos, PSA, Renaut...
Un souvenir pro ?... Certainement mes premiers  tests utilisateurs avec Eye Tracking pour optimiser l'application de la MAAF... ils furent pour moi la découverte de l'UX Research-Design, une révélation, tout devenait concret, évident, clair...
Vincent pour Cap'Ux

Vincent

Senior UX-UI Designer

Plus de 20 ans de graphique et d'identités visuelles, d'UX et de Design.

Sans aucun doute Figma qui n'a plus de secret pour Vincent
Ma devise : « Il faut être enthousiaste dans son métier pour y exceller»


Sanofi, Eiffage, Sncf, Kantar, Crédit Agricole, Upcycle, Forepass, L'Oréal, Pathé Gaumont, Bouygues Paris Turf, Ratp, Hellokido, Guisane
Un souvenir pro ? Je pense à mes expériences avec Sanofi pour ces nombreuses années de collaboration, marquée par la confiance.

 
Alice pour Cap'UX

Alice

Etudes quantitatives & Statisticienne

13 ans en tant que chargée d'études indépendantes, spécialisée dans les études quantitatives et le traitement des données.

Les études quantitatives et leurs statistiques pour apporter des données et réponses objectives, fiables et compréhensibles sur différentes activités.
Mon constat : "Nous ne demandons pas aux statistiques assez de renseignements mais nous exigeons d'elles trop de conclusions"
Ville de Paris, Init Marketing, NellyRodi, Presence, Degest, Panthéon-Assas Université, Eranos...
Un souvenir pro ?...le defi que m'a lancé Init Marketing avec la mise en place d'une recherche ambitieuse pour laquelle il m'a fallu tout inventer. Je suis sortie fière de cette expérience réussie qui m'a demandé d'allier créativité méthodolgoique et rigueur scientifique.

Parlez nous de votre besoin