Comprendre, optimiser, convertir : l’UX Research

L’UX Research utilise des méthodes qualitatives et quantitatives pour placer l’utilisateur au cœur de la conception digitale.
Son objectif : créer des interfaces offrant une expérience fluide, cohérente et satisfaisante, tout en tenant compte des contraintes et opportunités.
Grâce à une expérience utilisateur optimisée, vos parcours digitaux deviennent plus conviviaux, diminuent le taux d’abandon et améliorent les conversions.

Pour développer une UX performante, je m’appuie sur une approche user-centric en quatre étapes : Analyser, Concevoir, Tester, Optimiser.

1

Analyser
2

Concevoir
3

Tester
4

Optimiser

Des méthodologies Cap UX pensées pour être au plus près de vos besoins & écouter vos contraintes

Ces méthodologies apportent des réponses qui considèrent à la fois les objectifs, les contraintes et les critères qui garantissent une qualité de recherche.

Elles peuvent être utilisées comme présentées ci-dessous ou servir de base de réflexion pour une approche personnalisées qui réponde pleinement à vos demandes.

METHODE 5.4.3

Pour les tests utilisateurs, de concepts ou produits

Des tests utilisateurs avec une approche itérative structurée

WEB' ABORD

Pour aller de l'exploration du contexte à la compréhension en profondeur des comportements

Le journal de bord

INDIGROUP

Pour allier l'exploration à la recherche de solutions et/ou l'innovation

2 méthodes en 1, pour explorer et créer

SATIS

Pour rester attentifs, avec une mesure en continu et mettre en évidence points forts, et points à optimiser

➡ A venir

AUDITEST

Pour les tests utilisateurs, de concepts ou produits

➡ A venir