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Du concept de votre produit à sa présence sur le web

J'utilise surtout les études marketing pour accompagner le développement des produits ou services et l'UX Research-Design pour développer leur présence sur le web que je propose en créant des sites sous Webflow.
Un accompagnement "à la carte" & 100 % personnalisable

RECHERCHE
Connaissance de vos utilisateurs, clients & Innovation

- Comprendre le marché, les consommateurs, clients, utilisateurs et les tendances,
- Identifier les opportunités et les défis, développer des produits et services innovants.

Connaissance utilisateurs

  • Exploration et état des lieux
  • Usages et attitudes / Besoins et attentes
  • Personas
  • Parcours, mapping d'expérience

Innovation

  • Recherche de solutions, concepts, noms

TESTS
Evaluation, satisfaction & Optimisation

- Valider des concepts et des stratégies,  prendre des décisions éclairées,
- Accompagner le produit dans son développement et son évolution et améliorer l'expérience client.

Audits experts

  • Evaluation experte à partir des heuristiques de Bastien et Scapin
  • Mise en évidence des réussites et des points d'améliration

Mesure de la satisfaction

  • Mesure de la satisfaction "one shot" ou en continu
  • Evaluations globales et détaillées
  • Détection des points forts, et de ceux à améliorer

Tests

  • Tests utilisateurs UX
  • Tests SUS, AttrakDiff
  • Tests de concepts, de produits et services, de packs
  • Tests de supports de communication
  • Tests de noms

CONCEPTION
‍P & Création de sites web

- Création de sites avec la conception d’un prototypage rapide pour créer des versions préliminaires de l’interface et la tester auprès des utilisateurs. Cela permet de recueillir des retours d'information précieux et d'itérer rapidement sur la conception,
- Développement de sites web Webflow.

Architecture de l'information

  • Interviews exploratoires
  • Benchmark
  • Tris de cartes et Arborescences

Maquettage

  • Maquettage sous Figma
Logo Webflow

Site web

  • Intégration avec Webflow (Sites vitrines)

ETUDES MARKETING

Les études sont puissantes de part la diversité des problématiques qu'elles traitent et les outils variés qu'elles offrent :

- Comprendre le marché, les consommateurs, clients ou encore utilisateurs,

- Identifier les opportunités et les défis, développer des produits et services innovants,

- Valider des concepts, produits, les tester et optimiser,

- Prendre des décisions stratégiques éclairées,

- Accompagner le produit dans son développement et son évolution,

- Mesurer la satisfaction de vos clients...

UX RESEARCH-DESIGN

L'UX Research, souvent avec les mêmes outils (approches qualitatives ou quantitatives), permet d'optimiser la conception des interfaces digitales en plaçant les utilisateurs au cœur du processus, avec pour objectif essentiel d’offrir la meilleure des expériences à l'utilisateur, cela en considérant les contraintes et opportunités de tous.

Les parcours offrent ainsi une expérience utilisateur avec des interactions fluides qui favorisent la convivialité, la cohérence et apportent une bonne satisfaction globale. Cela est fondamental pour diminuer le taux d’abandon et optimiser celui de conversion.

Pour développer une UX performante, je m'appuie sur une approche "user centric", basée sur 4 fondamentaux : Analyser, concevoir, tester, optimiser.
1

Analyser
2

Concevoir
3

Tester
4

Optimiser

Méthodes & Outils

Logo Teams
Logo Miro
Logo Survio
Logo Survey Monkey
Logo Id
Logo Figma
Logo Webflow

Une gestion à la fois structurée et flexible de vos projets de recherche : Les principales étapes

1
Cadrage
2
Lancement
3
Terrain & Recherche
Réunion de cadrage
Réunion de cadrage

Immersion

Rédaction du projet, ajustements et validation.
Rédaction et validation du questionnaire de recrutement

Recrutement

Rédaction, test et validation des protocoles
Quali le plus souvent : Interviews, groupes, tris de carte...

Quanti de temps en temps.

4
Analyse
5
Conception & Tests
6
Prolongations ?
Mise en évidence et partage des enseignements
Alternance conception et tests utilisateurs
D’emblée ou plus tard...Mesure de la satisfaction

Approche quanti...

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