Les ETUDES MARKETING
Les études sont puissantes de part la diversité des problématiques qu'elles traitent et les outils variés qu'elles offrent :
- Comprendre le marché, les consommateurs, clients ou encore utilisateurs,
- Identifier les opportunités et les défis, développer des produits et services innovants,
- Valider des concepts, produits, les tester et optimiser,
- Prendre des décisions stratégiques éclairées,
- Accompagner le produit dans son développement et son évolution,
- Mesurer la satisfaction de vos clients...
L'Ux Research
L'UX Research, souvent avec les mêmes outils (approches qualitatives ou quantitatives), permet d'optimiser la conception des interfaces digitales en plaçant les utilisateurs au cœur du processus, avec pour objectif essentiel d’offrir la meilleure des expériences à l'utilisateur, cela en considérant les contraintes et opportunités de tous.
Les parcours offrent ainsi une expérience utilisateur avec des interactions fluides qui favorisent la convivialité, la cohérence et apportent une bonne satisfaction globale. Cela est fondamental pour diminuer le taux d’abandon et optimiser celui de conversion.
Pour développer une UX performante, je m'appuie sur une approche "user centric", basée sur 4 fondamentaux : Analyser, concevoir, tester, optimiser.